Les costumes du futur, découverte des nouvelles collections de tissus Dormeuil

Vous connaissez tous plus ou moins les différentes types de tissus que nous utilisons en fonction des saisons. Le lin est par exemple le tissu phare de l’été, alors que le tweed s’apparente davantage à un tissu fait pour la mi-saison.

 

Parmi les différents tissus, nous parlons souvent de la laine mérinos, en été comme en hiver. Celle-ci est très reconnue pour sa finesse et sa douceur. La laine mérinos a pour vertu une très faible tendance au froissage. C’est une laine que nous aimons utiliser pour l’ensemble de nos costumes. Elle se dérive en différentes couleurs et motifs et s’adapte à toutes les morphologies.

 

Mais nous n’allons pas parler de la laine mérinos aujourd’hui. J’aimerai vous faire découvrir les nouveaux tissus innovants et qui feront sans doute les costumes de demain. Si je vous disais qu’il existait une laine déperlante, qui vous permettrait de marcher sous la pluie sans être mouillé, ou de vous renverser votre verre de vin sur votre pantalon sans avoir aucune tache ? Si je vous apprenais qu’il existe des tissus thermorégulateurs qui reproduisent les effets d’une couverture de survie, gardant votre température à 37 degrés, pour résister aux températures extrêmes ?

 

Nous allons nous pencher sur les nouveaux travaux de recherche de la maison Dormeuil qui nous a présenté des collections aussi stupéfiantes les unes que les autres. N’attendons plus et commençons par notre première découverte.

La collection Exel Blue :

Nous utilisons régulièrement cette collection pour les costumes de futurs mariés. Elle se décline en différentes teintes de bleus, uniques dans leur luminosité et leur matière. Mais le petit plus de cette collection est surtout sa prouesse technique. Nous restons sur de la laine mérinos, mais avec une qualité de fibre très particulière, et naturellement stretch.

Vous l’aurez compris, la collection Exel Blue prend tous les avantages des tissus synthétiques strech dans lesquels nous nous sentons si bien, mais en arborant la beauté et la luminosité de la laine mérino.

 

Nous parlons ici de tissus 100% laine et c’est justement ce qui est surprenant. Un costume fabriqué à partir de tissus de cette collection vous donnera l’impression de porter un vêtement léger, dans un style casual. La différence est principalement la sensation d’aisance que procure ce tissu notamment au niveau des emmanchures.

La fibre naturellement strech de la collection Exel s’adaptera à votre morphologie et jouera véritablement le rôle d’une seconde peau.

 

Si vous souhaitez découvrir la collection Exel Blue, je vous invite à la découvrir sur le site de notre partenaire et fournisseur Dormeuil.

La collection Jade : Le mariage extraordinaire entre une laine et une pierre précieuse.

Cette collection est une véritable merveille et ne laissera pas insensible tous les amateurs de tissus. Il s’agit ici d’une laine 100% mérinos, mais avec des incrustations de pierre Jade. La pierre Jade est très connue chez les superstitieux car elle est un véritable porte bonheur en amour comme en affaire. Il a fallu deux années de recherche à la maison Dormeuil afin de parvenir à créer ce genre de tissus.

J’ai eu l’occasion de la voir lors d’une présentation des nouvelles collections Dormeuil et je dois avouer que j’étais sceptique quant à l’aspect brut de ce tissu avant de découvrir cette collection. Je m’attendais à découvrir un tissu avec des incrustations visibles de la pierre, chose qui me paraissait tout de même absurde. Or, ma stupéfaction fut totale lorsque je découvris que ce tissu paraissait comme n’importe quel autre tissu, si ce n’est peut-être un peu plus lumineux. En Revanche, le coût d’un costume fabriqué à partir de ce type de tissus est nettement supérieur à celui d’un costume classique.

 

La gamme Jade est une véritable réussite notamment en Asie, où les hommes d’affaires très superstitieux sont particulièrement intéressés à l’idée d’allier mode et quête spirituelle.

Le costume imperméable : L’iconik Nano

Voici certainement un des plus beaux travaux de recherche de Dormeuil : parvenir à créer un tissu 100% imperméable et naturel. Le résultat est tout simplement bluffant. Si vous avez l’occasion de créer votre propre costume sur-mesure, n’hésitez pas à opter pour l'Iconik Nano! Fini les taches de cafés, de vin, ou autres liquides sur votre pantalon. Celui-ci va naturellement déperler comme une goutte d’eau sur sa fleur de lotus.

Mais comment ne pas évoquer la qualité du tissu, très loin de ses compères synthétiques. On parle ici de tissus 100% laine mérino, naturellement flexibles, au même titre que la collection Exel que nous vous présentions précédemment.

 

Pour moi c’est LE costume de demain. Je vous invite à faire un tour sur le site de Dormeuil afin de découvrir davantage de détails sur cette collection.

La collection D Philosophy 703

La D Philosophy est selon moi la collection de l’homme d’affaire moderne.Le travail sur la matière est clairement au rendez-vous mais on retrouve également des motifs très sophistiqués, non sans rappeller certaines créations de la haute couture. On retrouve l’idée du Les sis best, avec un léger détail dans le tissu qui fait toute la différence.

 

Parlons surtout de sa matière : la D Philosophy bénéficie des toutes dernières technologies en termes de tissage. D’une part, elle est pratiquement infroissable. Vous pouvez conduire avec votre veste de costume, la mettre en boule (Vous n’oseriez tout de même pas….) ou oublier de plier votre pantalon comme il se doit… le résultat est le même : un tissu impeccable.

 

Enfin le dernier plus qui, selon moi, est l’essence même de cette collection : ses vertus thermorégulatrices.

 

C’est un peu la même idée de la couverture de survie, sauf qu’au lieu d’avoir une bâche jaune fluo, vous porterez un magnifique costume. Les fibres de laine de la Collection D permettent de capter la chaleur pour garder une température proche à celle de l’homme : 37 degrés.

Vous pouvez donc évoluer dans un environnement très froid ou très chaud ; votre costume vous permettra de garder une température ambiante, soit l’idéal pour les voyages d’affaires à l’étranger.

 

Pour découvrir de plus près nos collections innovantes, je vous invite à prendre directement rendez-vous avec l’un de nos tailleurs qui se déplacera chez vous afin de vous conseiller au mieux sur la création de votre costume sur-mesure.

Julien : 06 68 30 75  53

Hugo : 07 88 12 94 58

contact@bymonsieur.com