La Noce

Le Salon du mariage à Marseille

Comme chaque année, les organisateurs du salon du mariage La Noce vous proposent un moment hors du temps, dans un lieu à la fois atypique et totalement tendance afin de vous présenter, dans une ambiance chaleureuse, les meilleurs prestataires de mariage de la deuxième ville de France.

 

Rien ne sert de courir dans les rues de la cité phocéenne pour dénicher des prestataires engagés et proposant des services de qualité. Les professionnels du mariage les plus réputés de la région seront réunis à l’espace Make It, en plein coeur du 6ème arrondissement et vous présenteront leurs domaines avec la passion qui les anime au quotidien.

 

Car bien loin des grosses machines du mariage qui proposent des services génériques à l’ensemble de leurs clients, il s’agira ici de découvrir des hommes et des femmes pour qui le mariage est bien plus qu’un métier, mais une réelle passion qui fait de leur quotidien un engagement total au service des futurs mariés.

Pourquoi choisir un festival intimiste à l’approche de son mariage ?

Le premier avantage du festival intimiste, par rapport aux gros salons du mariage généralement déclinés dans les principales villes du pays, c’est la qualité des prestataires présents. Ici, pas besoin de faire le tri entre les différents professionnels d’un même métier.

 

Les organisateurs et créateurs de la marque Monsieurplusmadame, comme l’ensemble des organisateurs de festivals intimistes partout en France, savent combien votre temps est précieux. Tout est donc fait pour que vous puissiez, non pas vous questionner sur le meilleur prestataires, qui saura comprendre votre besoin au mieux, mais plutôt vous focaliser sur votre mariage et la meilleure manière de répondre à votre besoin précis. La démarche est en ce sens totalement différente. Les prestataires de qualité sont déjà présélectionnés, et vous n’aurez qu’à vous projeter sur votre jour j grâce aux différents conseils avisés et aguerris des professionnels engagés et réunis spécialement pour vous.

 

Soyez certains que le cadre vous permettra d’échanger longuement avec les différents intervenants. Il s’agit de la deuxième grande différence entre un salon “mainstream”, destiné à ceux qui souhaitent connaître les principales différences entre les acteurs du marché du mariage, et un festival qui se veut davantage tourné vers l’individu : la possibilité d’échanger de manière humaine et constructive. Il est primordial pour de nombreux futurs mariés, de pouvoir communiquer sur leur événement afin de se projeter au mieux sur un jour dont l’organisation peut vite apparaître comme un véritable casse-tête...

 

Rien de tel donc que de vrais passionnés pour vous aiguiller quant à la multitude de choix que vous allez devoir faire tout au long de cette période d’organisation…

Comment optimiser sa visite au festival La Noce ?

Tout d’abord, sachez qu’un festival du mariage, par définition, se veut intimiste et fait pour que vous puissiez prendre le temps de rencontrer des personnes susceptibles de faire de votre cérémonie, un vrai moment de fête, à votre image.

 

La clé d’un mariage réussi est donc de savoir associer style, personnalité de chacun des mariés, et esprit global désiré par les futurs mariés. Il s’agira donc de préparer votre visite en fonction des problématiques que vous pouvez rencontrer aux abords d’une date si importante et engageante pour un jeune couple. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur le site du festival marseillais sur les différents intervenants et prestataires présents sur place, afin de vous diriger directement vers les prestations qui vous intéressent particulièrement ou dont l’offre a attiré votre attention.

 

Il s’agit avant tout de mieux comprendre les enjeux liés à chaque domaine. Bien souvent, il est difficile de comprendre combien le choix des prestataires a une importance capitale pour le bon déroulement d’un mariage, jusqu’à ce que l’on ait à l’expérimenter par soi-même. Evidemment, le choix d’un prestataires de qualité est le premier élément à prendre en compte.

 

Néanmoins, il est essentiel de bien considérer l’aspect humain de chaque professionnel avec lesquels vous allez être amenés à travailler dans l’optique de votre cérémonie de mariage. Les aléas et autres imprévus jalonneront certainement le long chemin qui vous sépare du jour le plus important de votre vie. Il est donc particulièrement important de se poser les bonnes questions à l’aube de cette longue période de préparatifs :

 

Voulons-nous un prestataire qui respecte à la lettre nos instructions, ou préférons-nous des professionnels qui savent agir de manière autonome et être force de proposition pour nous guider vers le jour J ? Est-ce que je préfère organiser les liens entre les différents prestataires moi-même, ou est-ce qu’il ne serait pas plus intéressant de travailler avec des prestataires qui ont l’habitude d’oeuvrer de manière commune à l’organisation de mariages ? Les questions sont multiples et évidemment propres à chaque couple et à leur problématiques bien précises. Il n’y a en réalité pas de règle lorsque l’on prépare un mariage.

 

Cependant, nous vous conseillons de bien préparer ces différentes questions afin de pouvoir profiter pleinement des recommandations des différents passionnés que vous rencontrerez le jour de votre visite.

 

Si vous désirez en savoir davantage sur le festival La Noce, n’hésitez pas à visiter leur site et à vous rendre à la prochaine édition !

Julien : 06 68 30 75  53

Hugo : 07 88 12 94 58

contact@bymonsieur.com