LES DEPAREILLEES :

LOCATION DE VAISSELLE DE MARIAGE VINTAGE

Lors d'un précédent article, nous vous avons brièvement parlé de cette nouvelle mode Kinfolk qui apparait peu à peu dans les mariages. C’est la grande tendance du moment et je pense qu’elle va subsiter lors des ce 4 prochaines années. L’équipe des dépareillées l’a bien compris,  et de parts leur grande expérience dans l’univers du mariage, ses membres ont décidé de proposer un service de location de vaisselle vintage complètement sur-mesure en fonction des envies des futurs mariés. Penchons-nous de plus près sur cette nouvelle vague. Nous accueillons pour cela Anthéa, directrice des Dépareillées.

Ton parcours est assez atypique, tu commences en tant que wedding planner dans la région niçoise puis tu décides de te lancer dans la location de vaisselle vintage, pourquoi ce revirement ?

Selon moi ce n’est pas un revirement, mais plus une suite logique. Je me suis consacrée au cours de ces 3 dernières années à l’organisation de mariage tous plus fous les uns que les autres. J’ai pu y observer les différentes tendances. Aujourd’hui on sort à peine du thème champêtre et du bohème chic. Mes futurs mariés rêvent d’un mariage classe, mais décontracté, avec des couleurs, et proche de la nature. J’ai ressenti cette tendance dans la décoration bien évidemment, mais aussi pour les fleurs, la robe et le costume du marié. Le vintage revient à grands pas.

 

C’est une tendance dépareillée, avec des pièces uniques, des pièces que nous trouvons un peu partout chez des particuliers ou des organismes à but non lucratif. Ils ont toujours ce gout pour les choses simples, mais cette fois-ci uniques. Le dépareillé est le maître mot de cette unicité car il n’existe pas de service identique. J’adore l’organisation des mariages, mais je voulais également apporter ma touche créatrice pour proposer et assembler différentes atmosphères pour un mariage unique.  J’ai donc décidé de créer les Dépareillées, un service de location de vaisselle et de meubles vintages qui me permet d’innover tous les jours et j’adore ça. (rire)

Je vois que ce concept de location de vaisselle vintage existe déjà, quelle est ta différence ?

Ma différence est surtout sur ce que je propose. Je sais que mes ambiances ne correspondraient pas à tout le monde, mais j’ai été agréablement surprise du nombre de coups de cœur que j’ai reçu pour ma vaisselle. Mes clients apprécient d’une part cette originalité, mais aussi le service derrière mes ambiances. J’ai à cœur de me déplacer pour assurer la livraison et l’installation. Je prends le temps avec mes mariés en amont pour bien comprendre ce qu’ils recherchent. Je travaille par la suite sur des propositions d’ambiances que je designe, chine et shoote moi-même et je conseille par la suite en fonction du thème de leur mariage, mais aussi de leurs personnalités.

Enfin le gros plus pour les Dépareillées c’est surtout le fait d'être une entreprise régionale. Les autres sociétés de vaisselles vintage sont principalement à Paris et font descendre toutes leurs vaisselles. C’est bien évidemment facile de faire une livraison Paris –Nice pour 100 couverts, en revanche le prix est loin d’être le même.

Quel est ton conseil n°1 lorsque tu rencontres pour la première fois un client ?

Je prends surtout le temps de discuter avec mes futurs mariés pour bien comprendre ce qu’ils recherchent. J’ai au final très peu de personnes qui savent exactement ce qu’elles veulent en termes de décoration de mariage. Pour beaucoup, elles sont ouvertes à toutes propositions. Souvent une décoration simple, mais harmonieuse pour un meilleur résultat fait son effet. Il faut surtout bien choisir ses couleurs primaires et secondaires, ensuite le reste en découle naturellement.

 

C’est difficile de se projeter sur l’ensemble d’une décoration lorsque je présente mes assiettes ou mes bougeoirs, c’est pour cela que je travaille en amont pour créer différents shootings d’inspirations avec des ambiances bien distinctes. Cela me permet de bien cerner leurs attentes pour ensuite bien les conseillers.

Montre-nous un peu tes idées de décoration vintage 

Avec plaisir !

Voici les trois principales tendances, inspirées des besoins des mariés, que je propose :

Voici la gamme « Mona » ce sont des assiettes fleuries et qui remportent un franc succès cette année.

Pour faciliter l’accès à nos mariés, nous avons créé une formule à 7€50 avec :

- 1 petite assiette

- 1 grande assiette

- 2 paires de couverts couteaux et fourchettes

- 1 petite cuillière

 

Les mariés ont ainsi toutes la vaisselle à disposition pour leur mariage, ils n’ont plus qu’a choisir leur gamme préférée.

La gamme « Ysa » qui a également beaucoup de succès auprès de nos mariés.

Mais celle qui est très tendance cette année c’est notre gamme « Rita » que nous vous présentons ci-dessous :

L’élégance et le raffinement de cette vaisselle dorée apporte une jolie touche vintage dans la décoration de votre mariage.

Je propose également des bougeoirs dorés et pleins d’autres accessoires que vous pourrez retrouver dans le catalogue !

Une dernière remarque pour nos lecteurs?

Je vous invite à visiter notre site internet pour plus d’idée de décoration vintage ainsi que notre instagram pour voir nos différents shootings d’inspirations !

Je me ferai un plaisir de vous rencontrer pour discuter avec vous de votre futur mariage et de faire de cette journée un moment inoubliable et unique !

DÉCOUVREZ NOS OFFRES :

COSTUMES DE MARIAGE

Costume gris mariage

Julien : 06 68 30 75  53

Hugo : 07 88 12 94 58

contact@bymonsieur.com