COSTUME SUR MESURE

LILLE

Le concept de By Monsieur : vous permettre de créer votre costume sur-mesure à Lille,

à domicile.

Ils parlent de nous :

VOTRE COSTUME SUR-MESURE A LILLE

By Monsieur vous propose des rendez-vous à domicile pour vous permettre de créer votre costume sur-mesure à Lille.

 

L'ambition de notre équipe de tailleurs est de vous proposer un large choix de tissus italiens, français et anglais afin de créer votre costume sur-mesure à domicile dans toute la région Nord-pas-de-calais.

 

La fabrication à la main dans nos ateliers italiens vous garantit l'excellence et le savoir-faire transalpin pour un confort maximal et un tombé parfait. Découvrez notre gamme de costumes sur-mesure en prenant rendez-vous avec notre tailleur à Lille et environs.

VOTRE COSTUME DE MARIAGE A LILLE

Nous sommes bien placés pour le savoir : La création de son costume de marié n'a rien de commun. Que vous travaillez en costume ou que vous en portiez de manière occasionnelle dans le cadre d'événements ou de cérémonie en tout genre, c'est un chose. Mais tous les hommes mariés vous diront la même chose : Le choix de son costume de mariage est une étape importante dans la préparation de ce dernier. Au même titre que la robe, le costume vous définit et reflète à la fois une partie de votre personnalité et l'esprit de votre couple, de manière globale.

Vous l'aurez compris, lorsque nous choisissons l'ensemble des éléments qui forgent la personnalité d'un costume sur-mesure de mariage, notre implication et notre écoute sont primordiales. Avec vous, et directement chez vous, pour plus de confort, nous choisirons votre tissu, vos couleurs, vos matières, votre style, votre coupe et même la broderie qui viendra marquer votre vêtement à jamais comme celui du jour le plus important de votre vie. Rien ne sera, là encore, laissé au hasard. Votre costume sera également conçu en fonction de votre thème et dans un souci de cohérence permanent entre les différentes prestations de votre mariage.

Pour rencontrer votre tailleur qui créera avec vous votre costume de marié à Lille et dans l'ensemble de la région Hauts-de-France, vous pouvez contacter Julien au 06 68 30 75 53, qui vous proposera un rendez-vous de création directement à domicile, 7 jours sur 7.

Interview de Marc, votre tailleur sur Lille et dans toute la région

Hauts-de-France

Si vous souhaitez  prendre un rendez-vous avec l’un de nos conseillers, c’est maintenant possible grâce à Marc, notre tailleur attitré.

Marc a démarré sa première expérience dans l’univers du costume sur-mesure en Allemagne, lors de son stage de fin d’étude. Il nous raconte son parcours dans une maison de haute couture.

Tu as rejoint une grande maison de couture pour ton stage de fin d’étude, pour une période de 6 mois, raconte nous cette première expérience :

En effet, je recherchais un stage dans le design et la fabrication plus particulièrement. Parlant plutôt bien Allemand, j’ai postulé dans les grandes maisons de couture et, j’ai été accepté dans le cadre d’un stage d’une durée de 6 mois, pour une mission qui me correspondait plutôt bien !

 

J’étais donc assistant tailleur, et j’ai beaucoup appris en 6 mois sur la découpe du tissu, la création du patron. C’est un travail très minutieux, car on se doit de ne laisser passer aucun plis ou mauvaise tenue.

 

Notre clientèle était composée de fins connaisseurs. Nous avions deux à trois clients par jour, mais c’était des clients assez importants avec un besoin bien précis.

Tu avais donc des clients très privilégiés, comment se déroulait un rendez-vous ?

Le rendez-vous était généralement fixé en amont, quelques jours auparavant, ce qui nous permettait de préparer les liasses de tissu en fonction de chaque demande particulière. Mon maître tailleur savait rapidement rediriger son client sur les tissus qui pourraient lui correspondre. C’était généralement des tissus avec des motifs assez simples, conformément à la coutume germanique en matière d’habillement.

 

Les tissus provenaient des mêmes drapiers que ceux avec lesquels travaillent les tailleurs de chez By Monsieur. Nous avions beaucoup de collections provenant de la maison Dormeuil et nous faisions principalement des créations à partir de tissus Super 140s, ce qui est un gage de finesse de la fibre de laine.

 

La fabrication était uniquement traditionnelle contrairement à By Monsieur qui propose également du semi-traditionnel. En revanche, les tarifs étaient assez dingues. Une création d’un costume sur-mesure deux pièces dépassait généralement 3000 euros.

Penses-tu qu’il y ait une différence de culture d’un point de vue vestimentaire entre la France et l’Allemagne ?

Oui complètement ! Le sur-mesure en Allemagne est surtout un marché de niche contrairement au marché Français, où vous avez beaucoup d’offres différentes en fonction du budget. Je pense que les allemands recherchent surtout des vêtements pour leur aspect fonctionnel. Lorsque je vivais là-bas, j’en parlais autour de moi et la plupart des gens ne comprenaient pas l’intérêt d’investir dans son image.

 

Cependant, comme dans chaque pays, je pense il y aura toujours une certaine clientèle de niche qui correspond à un marché plus haut de gamme.

Quel genre de conseils donnes-tu à tes clients pour une première création sur-mesure ?

De se faire plaisir ! Pour moi, une première création sur-mesure c’est enfin la possibilité de choisir tous les points de personnalisations qu’on a aimé dans différentes collections d’autres marques de prêt-à-porter ou même en regardant la télévision ou des magazines... J’ai rencontré un client samedi dernier qui voulait exactement le même costume de James Bond (rire)

 

Notre rôle de tailleur est avant tout de conseiller chacun sur les bons choix de personnalisations et de tissus qui correspondent à la création globale et à l’envie du client. De ce fait, le client peut regarder l’ensemble des tissus et des personnalisations et nous soumettre ses idées de combinaisons. Il nous incombera, par la suite de lui indiquer si ses choix sont cohérents ou non.

Merci Marc, un dernier mot pour nos lecteurs nordistes qui souhaiteraient en savoir plus sur notre concept de tailleurs à domicile sur Lille et la région ?

Je vous invite à visiter la partie dédiée aux inspirations de mariage.

 

Ainsi, vous pourrez apprécier nos nouvelles créations tendances de cette année 2018. Chaque création a été modélisée par l’un de nos tailleurs partout en France et les styles sont donc complètement différents d’un modèle à un autre.

 

Je vous invite également à venir me rencontrer sur Lille si vous souhaitez bénéficier de conseils bien ficelés au sujet de votre première création.

 

J’espère vous revoir très bientôt pour cette rentrée 2018 avec notre nouvelle collection de tissus qui vous réserve de belles surprises !

Julien : 06 68 30 75  53

Hugo : 07 88 12 94 58

contact@bymonsieur.com