COSTUME SUR-MESURE

NICE

Afin de vous proposer une expérience client unique, votre tailleur se déplace chez vous pour concevoir votre costume sur-mesure à Nice.

Ils parlent de nous :

VOTRE COSTUME SUR-MESURE A NICE

L'équipe de By Monsieur vous propose depuis 2016, des rendez-vous privatisés au sein du showroom du centre-ville de Nice, afin de mieux comprendre vos attentes en matière de costume, qu'il s'agisse d'un costume de mariage ou d'un costume de travail. Créer un costume sur-mesure nécessite une écoute attentive de vos besoins ainsi qu'une prise en compte de vos spécificités morphologiques. Après une analyse de vos particularités physiologiques, votre conseiller By Monsieur vous présentera les tissus, et les options de personnalisations qui correspondent pleinement à votre besoin ainsi qu'à votre personnalité. Ainsi, nous pourrons créer ensemble un costume sur-mesure et à votre image. N'hésitez pas à prendre rendez-vous au sein du showroom ou à domicile sur Nice et en région PACA.

Envie de créer votre costume sur-mesure à Nice ?

Interview d’Anthéa DOUZENEL, une jeune wedding planner niçoise

qui réalise tous les souhaits des futurs mariés sur la région PACA :

Parle-moi de ton parcours

J’ai commencé par une faculté de lettre puis j’ai enchainé sur un master en communication. A la fin de mon master j’ai fait une formation de wedding planner afin de me spécialiser.

Je voulais à tout prix terminer mes études afin de me consacrer à temps plein dans cette création d’entreprise, d’une part pour acquérir davantage d’expérience dans la communication et l’évènementiel, et d’autre part pour avoir tout mon temps pour bien me lancer.

 

Je savais que je voulais créer mon agence à la fin de mes études, mais je pense qu’il fallait me laisser ce temps là pour gagner en maturité et en expérience.

Quand et comment et née ton envie de devenir Organisatrice de mariage à Nice ?

Depuis l’âge de 16 ans, je voue une passion pour l’univers du mariage, limite obsessionnelle. J’ai surtout toujours eu beaucoup d’attrait pour la décoration et la gestion de projet. J’ai pris le temps de bien me renseigner sur cet univers et j’étais convaincue que je pouvais faire de mes deux passions mon métier.

 

Encore aujourd’hui, j’en apprends beaucoup sur les nouvelles tendances et les différentes cultures. Tout évolue très rapidement et c’est très excitant de se lancer dans l'aventure de l'organisation de mariages novateurs.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

J’ai beaucoup de sources d’inspirations mais j’insiste sur le fait que mon métier ne repose pas essentiellement sur des inspirations, c’est principalement de la gestion de projet. Il faut bien évidemment regarder ce qu’il se fait mais le plus important pour une Wedding planner reste pour moi le suivi de chaque mariage. Au final c’est plus un métier de gestion de projet qu’un métier créatif.

 

Je m’inspire beaucoup de blogs de mariage et des nouvelles tendances. Le plus fun est le "Wedding design" lorsque nos futurs mariés nous laissent carte blanche sur ce domaine. Mais généralement ils ont déjà une idée de thème en tête et c’est très compliqué de les déloger.

Quels sont les spécificités des Demoiselles ?

Je suis spécialisée dans les thèmes Kinfolk ( vintage) et bohême chic et champêtre. On tend à faire des mariages alternatifs, c’est-à-dire des mariages assez modernes, et nos clients apprécient car nous avons les prestataires qui correspondent à ce style de mariages.

Comment se déroule le travail avec les futurs mariés qui viennent te voir ?

Généralement, nous avons un premier rendez-vous afin que nos futurs mariés connaissent nos services. Une fois nos offres présentées, on étudie la demande et les attentes des mariés.

 

Ensuite nous avons la partie finance. On va regarder ce qu’il est possible de faire en fonction de leur budget et des tarifs de nos prestataires.

 

Grâce à un second rendez-vous, on va analyser leurs gouts afin de savoir quel style leur correspond le plus. L’analyse des styles se fait à travers un tableau d’inspiration. Une fois le style choisi, nous sélectionnons les prestataires adéquats qui correspondent à leurs budgets.

Combien de temps à l’avance il faut venir te voir pour un mariage à Nice ou dans la région ?

Il n’y a pas vraiment de moment. Généralement, je recommande douze mois pour travailler sereinement, mais tout dépend de la disponibilité du lieu et surtout du budget. J’ai vu des mariages incroyables s’organiser en 3 semaines !

Comment vois-tu évoluer ton métier et tes prestations dans les années à venir ?

Je souhaiterais dans l’avenir avoir davantage de prestataires pour proposer des mariages plus grands et surtout plus fous ! J’ai beaucoup d’idées créatives pour mes mariés en fonction de leur personnalité et de ce qu’ils aiment. J’aime beaucoup leur faire plein de surprises lors de leur mariage.

 

Malheureusement c’est bien plus compliqué pour moi lorsque le budget est très limité et c’est beaucoup d’énergie dépensée dans la négociation tarifaire avec les prestataires.

Quelle est la prestation la plus originale que tu aimerais proposer ?

Mon rêve serait de faire un mariage au beau milieu de la mer sur un ponton sur-mesure monté spécialement pour les convives !

Quels conseils donnerais-tu à des clients qui contacteraient une wedding planner ?

Je pense qu’on économise beaucoup d’argent, de temps et de stress en faisant appel à une Wedding Planner. Toutes les tâches les plus récalcitrantes font perdre énormément de temps et c’est un stress incroyable. Les futurs mariés se noient dans la masse de prestataires (On compte des milliers de prestataires sur la région PACA uniquement).

 

De plus, la relation que nous proposons avec les prestataires est une relation de confiance. Vous pouvez facilement vous retrouver avec un prestataire trouvé sur internet qui vous fera faux bond le jour du mariage ou qui fera tout simplement un mauvais travail.

Pour moi lorsqu’on dépense une somme si importante pour le plus beau jour de sa vie, il est préférable de faire confiance à des professionnels afin que tout soit parfaitement orchestré.

Comment te contacter ?

Vous pouvez me contacter sur tous les réseaux sociaux : Les–Demoiselles ou tout simplement sur mon site internet :

www.les-demoiselles.com.

NOS BONNES ADRESSES

La Fabric Shop

Découvrez plus qu'une simple boutique, un véritable concept store situé en plein centre-ville de Nice. Ce lieu vous permettra de trouver des baskets, chemises et autres accessoires pour un look à la fois chic et urbain. Il ne vous restera plus qu'à vous munir de votre chino et veste By Monsieur pour créer le style casual qui vous définit.

https://www.lafabricshop.com

5 rue Dr M. Rosanoff
06000 NICE

My Cut Concept

Envie d'un coiffeur original et chaleureux ? My Cut Concept est fait pour vous. Profitez d'un cadre luxueux et moderne et bénéficiez des conseils aiguisés des coiffeurs de cet appartement revisité.

11 Rue Delfy
06000 NICE

Julien : 06 68 30 75  53

Hugo : 07 88 12 94 58

contact@bymonsieur.com