Le Costume de mariage Terracotta

costume de mariage terracotta

Si vous vous recherchez un costume de mariage original et totalement tendance, le costume terracotta est fait pour vous. Ici, pas de chichis. Nul besoin de vous questionner sur le choix du bon nœud-papillon ou sur la couleur des chaussettes qui sublimerait votre tenue. Votre costume, taillé sur-mesure, est en soi un véritable bijoux. Vos invités n'auront qu'à admirer la pureté de cette teinte aux allures champêtres et décontractées.

detail boutons terracotta

Les détails

Tout est dans le détail. Le rappel de couleur blanche au niveau de la première boutonnière de manche sera la petite touche fraicheur qui saura relever votre costume. Afin de conserver un équilibre entre les différentes couleurs, nous privilégions des boutons marrons foncés, sobres et efficaces.

Un costume adapté à un style décontracté

costume style decontracte

Le costume terracotta se veut, par essence, chic et décontracté. Nous avons opté pour une chemise au style totalement tendance. Pas d'accessoire central (ni nœud ni cravate). Pas de pochette au niveau de la poche. A contrario, on a préféré vous proposer une chemise cérémonie à rabats, afin de masquer les boutons. L'idée est de ne pas surcharger votre style. En masquant les boutons centraux de votre chemise de marié, vous évitez d'attirer l'œil vers des éléments superflus de votre tenue. A l'inverse, plus votre chemise sera sobre, plus la teinte de votre costume sera mise à l'honneur. Enfin, dernier détail et non des moindres, le col de la chemise : le col inversé permet de faire office de finition, sans que l'on ait l'impression qu'il vous manque un accessoire. C'est un excellent moyen de ne pas se sentir étriqué tout en conservant l'élégance de mise pour un jour si particulier.

La coupe du costume terracotta

Une fois que nous avons analysé le style épuré voire minimaliste de votre tenue, penchons-nous sur la coupe de votre costume terracotta. Ne vous y trompez pas, le tombé de votre costume est essentiel en cela qu'il définit l'image que vous allez renvoyer. En tant que marié, on recommande souvent un costume trois pièces, avec un accessoire central ainsi que des souliers classiques. Oui mais voilà : le costume terracotta ne suit aucune règle préétablie. Et ici encore, l'heure n'est pas au changement. Pantalon sept-huitième, mocassins et coupe cintrée : voici les choix de notre styliste pour mettre en valeur un tissu d'exception. Parce que le terracotta s'inscrit totalement dans son époque, nous éviterons de tomber dans un style trop "cérémonial". Optons plutôt pour une coupe originale, afin de parfaire un style que vos invités et vous-même ne seront pas prêts d'oublier.

mocassins costume terracotta
la coupe du costume terracotta
coupe sept huitieme pantalon

Vous souhaitez un costume terracotta pour votre mariage ? Optez pour un costume sur-mesure !